Accueil > Motos > Yamaha TDM 850

Yamaha TDM 850

vendredi 23 juin 2017

Moto coup de cœur, passion, cette moto m’a plu dès le 1er coup d’œil. Et les sensations.... Un vrai vélo ! Moi qui avais voulu me faire la main sur le Kawa, là, j’ai pu parfaire mon pilotage. OK, ce n’est pas un pilotage de circuit, mais suffisant pour être à l’aise dans les virolos de chez nous.

Ludique, joueuse, c’était un vrai régal, à la ville comme à la campagne. Quand je continuais à aller en Auvergne, je me suis amusée de sa facilité avec laquelle j’arrivais à la balancer et à enchaîner les virages.

C’est avec elle que j’ai mon meilleur souvenir de vacances à moto : à savoir l’Écosse. Je ne sais plus combien de kms avalés, en combien de temps, une super ambiance, de magnifiques paysages, et les routes, il faut le vivre.

Lorsqu’il a fallu aller vivre à Paris (y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis), j’étais contente d’y aller avec la moto, je crois que je n’aurai pas supporter autrement. Son caractère joueur a encore fait ses preuves dans la folie de la capitale, et, franchement, je me suis bien amusée, une fois de plus. Des week-end par-ci, des week-end par là... Jusqu’à ce que j’aille vivre chez mon amie dans les Yvelines. Je faisais plus spécialement de la ville, mais toujours avec plaisir. Au bout d’un certain temps, je l’ai décidée à partir en vacances à moto. Comme elle tiquait, j’ai acheté de la bagagerie afin de mettre un peu plus d’affaires. Mal m’en a pris, cela a dû les attirer.... Voilà qu’un matin de juillet (une semaine avant le départ en vacances), je descends au garage et ne trouve pas la moto. Nous avions une place dans un parking en sous-sol. J’ai beau avoir regardé partout, il me fallait me rendre à l’évidence : elle avait été volée. La haine ! juste avant les vacances. Je ne vous parle pas de la frustration engendrée, de la paperasse administrative, des vacances en voiture.... Du fait qu’ils l’ont retrouvée, en mauvais état, certes, ce qui m’a décidé à passer à un autre style de moto : la BMW, moto de rêve.

Galerie